LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'

Un musée sous les mers

Un musée sous les mers

Une sortie culturelle qui sort de l’ordinaire ? Le Muséo Atlantico : un musée situé dans les profondeurs de l’océan au large de l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries en Espagne.

L’artiste britannique Jason deCaires Taylor exposera ses 300 sculptures cet été. Une cinquantaine d’œuvres de l’artiste ont déjà été immergées fin janvier à 10 mètres de profondeur au large des îles Canaries, archipel situé dans l’océan Atlantique. Elles sont exclusivement composées de matériel marin à PH neutre. Ces sculptures sont agencées de façon à représenter des scènes du quotidien, comme par exemple un couple sans visage qui se prend en photo. D’autres sont un clin d’œil à l’actualité : l’œuvre intitulée Le Radeau de Lampedusa  est une référence à la crise des migrants. Une autre œuvre impressionnante, Le Rubicon, est composée de 35 statues regardant dans la même direction. Cette exposition représente « un rappel brutal de la responsabilité collective de notre communauté mondiale » a déclaré l’artiste au Figaro.

Etant déjà connu pour ces expositions sous-marines, notamment dans les eaux des Bahamas et également soucieux de la préservation de la biodiversité marine, Jason deCaires Taylor a pour objectif de créer, à travers son oeuvre, un récif artificiel. Un lieu où la faune et la flore seraient libres de reconquérir un milieu qui leur appartient : un milieu naturel fragilisé par le tourisme de masse. Mais il sera bientôt possible d’avoir un avant-goût de cette exposition pas comme les autres. A partir du 25 février le site sera accessible au public de 9h à 17h et selon différents moyens : plongeurs, sous-marins de poche et bateaux à fond de verre.

Découvrez le site de Jason deCaires Taylor.

ARTICLES À DECOUVRIR
Boulanger dans le pétrin
L’OMNICANAL avec The LINKS Boulanger dans le pétrin
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.