LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilMoi, Elly M., 25 ans, malade, mannequin…

Moi, Elly M., 25 ans, malade, mannequin…

Moi, Elly M., 25 ans, malade, mannequin…

Elly Mayday, égérie grande taille de la marque de lingerie Forever Yours, défie les lois de la mode et continue de poser malgré son cancer...

Cette jeune femme de 25 ans est touchée d’une forme rare du cancer de l’ovaire. Après avoir subi une hystérectomie et une chimiothérapie éprouvante, elle porte les stigmates de la maladie sur son visage et sur son corps. Chauve, amaigrie, et toujours sous contrat, elle a décidé néanmoins de continuer à exercer son métier de modèle pour Forever Yours. Si la marque de lingerie s’est montrée réticente au début, sa co-fondatrice Sonya Jenkins avoue avoir été impressionnée par la détermination d’Elly MayDay et a donc décidé de poursuivre ses campagnes avec elle.

 

Elly MayDay apparait donc au naturel, chauve et cicatrices apparentes sur les visuels de campagne et le site de la marque. Mais le soutien de Forever Yours ne s’arrête pas là, la société participe à ses frais médicaux : sur la vente de sous-vêtements, elle lui a reversé directement 2 dollars, ce qui a permis à Elly MayDay de récolter 7,000 dollars et de payer ses frais imprévus et non-couverts par les soins de santé comme des aiguilles ou une centrifugeuse.

Forever Yours a débuté sa collaboration avec Elly MayDay l’année dernière pour la Saint-Valentin. La jeune femme a perdu depuis une vingtaine de kilos et s’affiche fièrement avec des gants de boxe sur Facebook en signe de défiance au cancer. Selon ABC, elle aurait déclaré «Je travaille dans le domaine de la lingerie. Tout le monde veut des mannequins avec les cheveux longs, une grosse poitrine et cambrées. Mais il est important de montrer aux gens de quoi les femmes ont l’air réellement sous leurs vêtements.» Elle est aujourd’hui suivie par plus de 91 000 personnes sur Facebook.

 

Un pas de plus vers le naturel. Aujourd’hui, les marques n’ont plus peur d’exposer leurs modèles sans les retoucher. Récemment, American Eagle Outfitters déclarait abandonner Photoshop ; la chaîne britannique de magasins Debenhams recrutait des modèles de tous âges, de toutes tailles et parfois même amputés ; American Apparel, sous couvert d’une certaine provocation, célébrait la beauté au naturel avec des mannequins aux systèmes pileux sauvages. Et c’est sans compter, Dove qui fête cette année les dix ans de sa campagne ‘Real Beauty’.










ARTICLES À DECOUVRIR
99 concerts avec KFC
L'ŒIL DE L'EXTREME avec MAARTIN 99 concerts avec KFC
De l'importance des « VC »
BUSINESS REVOLUTION avec ELEPHANT AT WORK De l'importance des « VC »
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.