LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilMillenials : usages et consommation des vidéos

Millenials : usages et consommation des vidéos

Millenials : usages et consommation des vidéos

Les millenials ont bouleversé les usages de la vidéo en ligne. Une étude publiée par Defy Media spécialiste du contenu à destination des jeunes revient sur l’ampleur de ce changement.

La vidéo est omniprésente dans la consommation média des jeunes, 77% d’entre eux déclarent regarder des vidéos avant tout quand ils cherchent à « passer le temps », loin devant des usages motivés par une finalité comme par exemple suivre l’actualité de célébrités (63%) ou encore pour être au courant des derniers événements.

Sans surprise YouTube arrive en tête des plateformes : 85% des personnes interrogées regardent principalement leurs contenus sur la plateforme vidéo de Google devant Netflix et Facebook.  

Matures face à la publicité ils reconnaissent en grande majorité la nécessité pour les célébrités d’avoir de la publicité sur leur chaîne vidéo (63%).

L’un des principaux arguments mis en avant par les millenials lors de l’étude est la largeur de l'offre. Pour Joe âgé de 15 ans : « peu importe ce que vous voulez regarder en ligne, vous le trouverez. Avec la TV, vous devez faire avec ce qu’elle a à vous proposer ». Une largeur d’offre qui se joint au plaisir de découverte proposé par les réseaux sociaux et leurs algorithmes de recommandation qui contribuent à générer toujours plus de vues au sein de leur plateforme.

 

 

Infographie réalisée pour AdWeek par Carlos Monteiro.

Photo de Scott Macklin : mcdm.uw.edu

ARTICLES À DECOUVRIR
MultiScreen Report 2016
MEDIA MEDIUM avec ExterionMedia MultiScreen Report 2016
New-York s’attaque aux tickets bots
DATAS DATAS avec Les Echosmédias New-York s’attaque aux tickets bots
Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Brand & Customer Marketing avec Loyalty Company Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.