LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilMillenials : usages et consommation des vidéos

Millenials : usages et consommation des vidéos

Millenials : usages et consommation des vidéos

Les millenials ont bouleversé les usages de la vidéo en ligne. Une étude publiée par Defy Media spécialiste du contenu à destination des jeunes revient sur l’ampleur de ce changement.

La vidéo est omniprésente dans la consommation média des jeunes, 77% d’entre eux déclarent regarder des vidéos avant tout quand ils cherchent à « passer le temps », loin devant des usages motivés par une finalité comme par exemple suivre l’actualité de célébrités (63%) ou encore pour être au courant des derniers événements.

Sans surprise YouTube arrive en tête des plateformes : 85% des personnes interrogées regardent principalement leurs contenus sur la plateforme vidéo de Google devant Netflix et Facebook.  

Matures face à la publicité ils reconnaissent en grande majorité la nécessité pour les célébrités d’avoir de la publicité sur leur chaîne vidéo (63%).

L’un des principaux arguments mis en avant par les millenials lors de l’étude est la largeur de l'offre. Pour Joe âgé de 15 ans : « peu importe ce que vous voulez regarder en ligne, vous le trouverez. Avec la TV, vous devez faire avec ce qu’elle a à vous proposer ». Une largeur d’offre qui se joint au plaisir de découverte proposé par les réseaux sociaux et leurs algorithmes de recommandation qui contribuent à générer toujours plus de vues au sein de leur plateforme.

 

 

Infographie réalisée pour AdWeek par Carlos Monteiro.

Photo de Scott Macklin : mcdm.uw.edu

ARTICLES À DECOUVRIR
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
L'IDEE avec La Petite Grosse Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.