LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilMicrosoft recrute les petites filles

Microsoft recrute les petites filles

Microsoft recrute les petites filles

Microsoft a célébré la Journée internationale des droits des femmes d’une façon inspirante. Si les petites filles sont souvent découragées de poursuivre les matières scientifiques car « c’est pour les garçons », la marque a choisi de les encourager à poursuivre et à persévérer : pour en faire de futures employées ?

L’amour et l’intérêt de Microsoft pour les jeunes talents n’est plus à prouver (on se souvient de cet enfant de cinq ans qui avait décroché un « Microsoft Certified Professional »). C’est donc tout naturellement que la marque s’est tournée vers les petites filles pour la Journée internationale des droits des femmes, avec pour objectif de les soutenir dans leur parcours scientifique.

Sur 10 petites filles, 7 sont intéressées par la science et seulement 2 continueront dans cette voie.

Les stéréotypes dans le secteur, parfois entretenus par les publicités, ont tendance à décourager les jeunes filles à continuer dans des voies scientifiques. Microsoft fait partie de ceux qui n’acceptent pas ce phénomène et veulent changer la donne.

En écrivant à plusieurs petites filles dont les inventions démontrent le potentiel, Microsoft les invite à poursuivre et… à postuler chez eux. La marque a créé à cette fin une adresse e-mail pour que les jeunes talents en herbe, une fois cultivés, puisse leur écrire : recruiting2027@microsoft.com

Par ailleurs, la marque a créé DigiGirlz, un programme qui permet aux jeunes filles de découvrir les carrières et les opportunités du secteur des technologies. Au programme : des cours en ligne, des « DigiGirlz days », ou des camps intensifs (et ce à travers le monde).

 

 

ARTICLES À DECOUVRIR
Boulanger dans le pétrin
L’OMNICANAL avec The LINKS Boulanger dans le pétrin
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.