L'essentiel de la COM'
27 août 2014
Accueil /  / Vers une nouvelle définition du brand content ?

Vers une nouvelle définition du brand content ?

MEDIA
Vers une nouvelle définition du brand content ?

Pour ce nouvel épisode de la saison 5 de Darketing, Thomas Jamet auteur du livre "Les nouveaux défis du brand content", revient sur ce qu'est le Brand content. Effet de mode ou non? le président de Moxie livre sa définition.

Le nouvel épisode de l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, a reçu Thomas Jamet, président de Moxie et de la commission Brand Content et Innovation de l’UDECAM.

Suite à la parution de son livre « Les nouveaux défis du brand content, au-delà du contenu de marque » aux éditions Village Mondial, il apporte sa vision du brand content et de son utilité stratégique pour une marque. Pour lui, dans la nouvelle configuration où tout est média, il faut savoir communiquer au bon endroit, au bon moment, multiplier les points de contact et intéresser les consommateurs qui ont maintenant la possibilité d’ignorer la publicité. Dans cette vidéo, le brand content est défini notamment comme de la bonne publicité, un outil stratégique lié à la stratégie média, à la création de contenus et qui devient essentiel à l’expression de l’ADN de la marque.

Thomas Jamet répond aux questions de Darkplanneur : est-ce que le brand content est un phénomène de mode ? Qu’est-ce que le brand content ? Quels sont les nouveaux défis du brand content ? Qu’est ce que la grille de lecture narrative et relationnelle du brand content?

 

 

Nos Formations
Cliquez ici.