LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
31 octobre 2014
AccueilThe End, l'expérience web de Laetitia Masson

The End, l'expérience web de Laetitia Masson

The End, l'expérience web de Laetitia Masson

La réalisatrice Laetitia Masson signe un web documentaire interactif intitulé The End traduisant le prisme de l’engagement et du désengagement...en amour mais aussi en politique. A vous de composer votre film.

L'expérience "The End" coproduite par le service Nouvelles Ecritures de France Télévisions et Memo Prod (avec le soutien du CNC et de l'IRI et en collaboration avec Incadescence) sort aujourd'hui. La cinéaste propose à chacun de s’approprier sa matière première, de choisir ses mots pour en écrire sa propre histoire. Au total ce sont 4h30 de documentaire qui ont été tournés puis séquencés et pondérés de mots clés.

A partir de trois propositions choisies par Laetitia Masson, le spectateur prend la main et devient réalisateur de son propre film. Il peut choisir ses thèmes favoris, ses émotions, ses peurs, ses espoirs, son idéal puis assembler les séquences (portraits docu de Fred & Farid par ex, scènes de fiction avec Élodie Bouchez, André Wilms, Aurore Clément, Jérôme Kircher, sa bande originale : des compositions de Jean-Louis Murat).

S'il aime son film, il pourra le dévoiler à ses amis sur les réseaux sociaux.

Ce sont pour réussir cette expérience et multiplier les possibilités plus de 350 mots clés qui ont été saisis. Cette expérience Hors-Norme, nous aimerions que quelques-uns de ces plus jolis films soient diffusés en TV et la boucle serait bouclée.

 

Pour écrire votre film c'est ici

LES ARTICLES À DECOUVRIR
La Pub selon Melty
MEDIA avec OnlinePrinters La Pub selon Melty
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Cliquez ici.