L'essentiel de la COM'
01 août 2014
Accueil /  / France 4 deviendra une chaîne jeunesse

France 4 deviendra une chaîne jeunesse

MEDIA
France 4 deviendra une chaîne jeunesse

Le groupe France Télévisions a décidé de se pencher sur son offre jeunesse et dès le 31 mars prochain, France 4 deviendra la chaîne de la génération Z.

"Le service public a une responsabilité, un cahier des charges : développer une offre de qualité qui favorise l’accès des jeunes à la citoyenneté, qui participe à la promotion des valeurs de civisme, d’égalité et d’intégration, qui contribue à la lutte contre les discriminations." expliquait Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions hier matin en conférence de presse. "Conforter notre statut d’offre de référence, pour l’ensemble des enfants et adolescents de France, à chaque moment et sur l’ensemble des écrans, et esquisser ainsi la télévision de la « génération Z », la génération montante."

France 4 devient une chaîne dédiée à la jeunesse dès le 31 mars. Diffusé le matin les programmes "enfants" seront prolongés en journée.  C’est pas sorcier (France 3) sera diffusé sur France 4. En fin d’après-midi, ce sont  Les Lapins crétins qui feront leur apparition dans la grille suivi d'une re-rediffusion  d'Un Gars, une fille et de Dr Who . Le prime time sera toujours réservé aux adultes qui attendent la diffusion de la 3ème saison de Sherlock.

Nos Formations
Cliquez ici.