L'essentiel de la COM'
17 avril 2014
Accueil /  / Les Echos se lance dans le data journalisme

Les Echos se lance dans le data journalisme

MEDIA
Les Echos se lance dans le data journalisme

Le quotidien économique fait ses premiers pas dans le data journalisme. Dans la rubrique Les Echos News, le quotidien lance Les Echos Data sur le portail LesEchos.fr.

Avec cette nouvelle rubrique, Les Echos souhaite démonter l'utilité et rendre accessible à tous le « Big Data » aux internautes. Il s'agit par ailleurs de créer un nouveau carrefour d'audience supplémentaire pour la marque et donner accès aux internautes à des données économiques sur la macroéconomie, les finances publiques, .... Les Echos Data est une rubrique web innovante, comportant des infographies animées, dédiée à l’analyse des grands indicateurs économiques dans le monde. Les Echos Data permet d’enrichir les articles disponibles sur Les Echos.fr avec des données statistiques, des graphiques, des indicateurs et des outils de comparaison. Les Echos Data offre un suivi pertinent de plus de 60 indicateurs économiques (PIB, taux de chômage, inflation) au travers de plusieurs catégories : macroéconomie, finances publiques, population, emploi ou matières premières… Les données de 216 pays sur l’ensemble des continents sont exploitées et mises à jour en continu afin d’obtenir de véritables comparaisons de ces indicateurs dans le monde. Une vraie mine d'or.

Bien plus que de simples infographies, les fiches détaillées par pays et par indicateurs offrent une mise en scène et une visualisation efficace des données afin d’enrichir les internautes.

Les Echos se lance dans le data journalisme et pose une première brique avec ce nouvel onglet.

Cliquez ici.