LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilMatt Damon et Stella Artois veulent sauver des vies

Matt Damon et Stella Artois veulent sauver des vies

Matt Damon et Stella Artois veulent sauver des vies

Pour le second volet de la campagne de Water.org avec Stella Artois, Matt Damon nous appelle à lutter contre la pénurie d’eau avec des verres à bière. Logique !

Dans Seul sur Mars, Matt Damon fait tout pour trouver une solution au manque d’eau. On était loin de se douter qu’il a les mêmes préoccupations dans la vraie vie ! Co-fondateur de Water.org, il met son charme et ses talents d’orateur au service de l’association, pour la suite de la campagne « Buy A Lady A Drink ». Un spot publicitaire signé Mother London.

Pour cette seconde collaboration avec Water.org, qui agit activement pour donner un accès à l’eau aux quelques 663 millions de personnes qui en sont privées, Stella Artois dévoile une hypnotique spirale de… verres à bière. Mais l’originalité ne s’arrête pas là. Sur chaque verre est peinte une image, constituant ainsi un zootrope qui raconte une histoire animée à mesure que la spirale de cristal tourne. Une technique ancienne, certes, mais aussi efficace qu’elle est belle. Matt Damon nous invite à laisser une trace en faisant quelque chose d'utile, et nous donne les clés pour en finir avec cette crise une bonne fois pour toutes, en nous appellant à soutenir financièrement l’association. Comment ? En faisant plaisir à tout le monde : en achetant de magnifiques verres en édition limitée, customisés par des artistes Péruviens, Haïtiens et Kényans. 

 

ARTICLES À DECOUVRIR
Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
L'IDEE avec La Petite Grosse Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.