LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
27 novembre 2014
AccueilOedipe en Burlington

Oedipe en Burlington

Oedipe en Burlington

La fameuse chaussette aux losanges ose un virage inattendu avec sa dernière campagne. Jouer avec les codes de la morale pour renouveler ceux de sa marque... Shocking !

La marque aux losanges écossais veut casser son image de bonnes vieilles chaussettes destinées à la haute ou aux papis sur le retour. Et c’est à l’agence Pain Surprise qu’elle a confié ce virage stratégique. Le premier opus dévoilé en début d’année mettait en scène un rustre, poilu et grassouillet. Nu sur une chaise, ou presque, puisque simplement vêtu de chaussettes Burlington, il proférait des insultes à son auditoire. De quoi froisser le vieux Lord anglais qui sommeille en chacun des clients Burlington de première génération…

Aujourd’hui, Pain Surprise pousse le curseur de l’audace un peu plus loin. Le hipster bourru a laissé place à un petit ange blond et à sa délicieuse maman. Une mise en scène digne des publicités Kinder des années 80, à ce détail près qu’un simple jeu de mot en fait vite déraper le sens… Osé de la part de la marque de s’engager sur des thèmes aussi glissant que l’inceste et de la part de Pain Surprise qui se définit lui-même comme une "Agence Tous Risques".  

Cet humour a pour but de séduire une clientèle plus jeune. La video ne sera d’ailleurs diffusée que sur le net.

 

 

LES ARTICLES À DECOUVRIR
Le nu version selfie
IN VIVO avec Evolve Le nu version selfie
Internet est un serial killer !
CULTURE CODE avec NOVIUS Internet est un serial killer !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.