L'essentiel de la COM'
30 septembre 2014
Accueil /  / Les objets connectés de demain

Les objets connectés de demain

MARQUE
Les objets connectés de demain

Du 22 au 24 novembre prochain, douze équipes de développeurs vont s'affronter pour trouver les meilleures applications et objets connectés de demain.

Cet évènement "technologique" réunira à la fois le grand-public et l'univers "high-tech", puisque ce concours sensibilisera le grand-public sur les différents objets connectés et applications qui révolutionneront son quotidien et amélioreront son bien-être dans un futur proche. 

 

En utilisant les objets connectés des partenaires de Direct Energie, les équipes devront concevoir des applications pour mieux connaître, piloter et interagir avec leur consommation énergétique et répondre aux enjeux de l'énergie dans le foyer. A la clef, 15 000 euros de dotation à partager entre les gagnants ; les 3 projets remportant le plus de suffrages du jury se verront accompagnés et portés par Direct Energie. Les participants recevront également  de nombreux autres lots et objets connectés qui seront distribués au cours de l'évènement.

 

Trois prix seront attribués : le Prix « Maison connectée » ; le Prix « Maîtrise de la Consommation » ; le Prix « Coup de Cœur du Jury ». Le jury*, chargé de départager les équipes, sera composé de personnalités de l'écosystème numérique, des médias, des nouvelles technologies et de l'univers de l'énergie et des objets connectés. A l'issue de la présentation des prototypes sous la forme d'un « pitch » le dimanche 24 novembre, les jurés départageront les équipes et distingueront les projets les plus convaincants.

 

Orange Partner, Ijenko (solutions de gestion de l'énergie résidentielle), Holî (première lampe connectée qui dompte la lumière), Orbotix et Sphero (premier système robotique de jeu de balle au monde), Pebble (spécialiste de la montre connectée), Parrot - Flower Power (capteur aide à la pousse des plantes), Netatmo (célèbre station météo personnelle), Withings (la Smart Body Analyser), ScanPay (payer en quelques secondes par photo de sa carte de crédit), Nuance (leader sur les marchés des solutions d'imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier), HERE (Maps for Life) Windows Phone (Le Smartphone réinventé pour vous) sont partenaires du concours.

L'inscription au concours se fait directement sur le site http://mamaisonconnectee.net/ jusqu'au lundi 18 novembre 2013 à minuit. La participation au hackathon est libre et gratuite.

 

 

*Xavier Caïtucoli - co-fondateur et PDG de Direct Energie

Rafi Haladjian - Entrepreneur, pionnier de l'Internet des Objets

Marjorie Paillon - France 24 - Yahoo

Jérôme Bonaldi - Europe 1

Olivier Frigara - On refait le Mac - LCI  - I Create

Florence Santrot - Metronews

Romuald Jay - Biba

Olivier Sourice - Télé Loisirs

Delphine Sabattier - 01Net

Luc Bretones - VP du Technocentre Orange


Cliquez ici.