L'essentiel de la COM'
01 octobre 2014
Accueil /  / Les marques prennent le lama au bond

Les marques prennent le lama au bond

MARQUE
Les marques prennent le lama au bond

Serge le lama est désormais la star des réseaux sociaux. Son incroyable histoire a fait le tour de la toile et les marques s’en amusent.

« Cinq jeunes ont été interpellés et entendus par les enquêteurs ce jeudi. Ils étaient encore en état d'ivresse. Ils avaient volé un lama appelé... Serge », voici qu’on peut lire sur la page de soutien aux kidnappeurs qui comptabilisent plus de 800 000 fans. Depuis, le cirque  franco-italien a retiré sa plainte.

Retour sur cette affaire rocambolesque : passablement éméchés, après une soirée passée en boîte de nuit, cinq jeunes ont embarqué un pauvre Lama dans le tramway de Bordeaux le 31 octobre dernier. Pas mécontents de leur blague, ils se sont pris en photo avec l’animal, ont posté les images sur les réseaux sociaux et l’ont surnommé Kuzco, personnage tiré de l’incroyable dessin animé Kuzco, l'empereur mégalo. Le début d’une immense notoriété pour Serge, retrouvé sain et sauf, et qui, comme son nom l’indique était prédestiné au buzz.

Après cette mésaventure, qui a bénéficié d’un immense de sympathie sur la toile, Serge n’est pas retourné dans l’ombre. En effet, Serge possède désormais son propre compte Twitter, sa page Facebook et fait l’objet de nombreuses parodies.  Le détournement du tube Papouatai de Stromaé, notamment, comptabilise 2 653 573 vues après seulement cinq jours de diffusion.  Le site de Sud Ouest, qui a révélé l’affaire,  a battu son record quotidien de fréquentation, trois jours de suite, entre le jeudi 31 octobre et le samedi 2 novembre. Un engouement qui ne cesse d’enfler sur les réseaux sociaux, chacun y va de son petit détournement et les marques ne sont pas en reste. Méfiez-vous du lama, il pourrait bien remplacer le chat en terme de mème...


Ci-dessous les quelques créations opérées par les marques :

 

Cliquez ici.