LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
24 octobre 2014
AccueilLouis Vuitton déploie son second écran

Louis Vuitton déploie son second écran

Louis Vuitton déploie son second écran

Louis Vuitton démarre son année sur les chapeaux de roues avec une toute nouvelle innovation à son arc. Durant son défilé diffusé en live, jeudi sur son site, la marque a déployé sa social room.

Précurseur sur le digital, après quelques années nous n'en doutions plus. Louis Vuitton a retransmis sur son site  jeudi dernier, son défilé automne/hiver 2013-2014. Au-delà d'une très jolie collection, sous les sommets de l'himalaya, que nous ne commenterons pas, la marque s'est cette fois inspirée du modèle de la télévision et du social TV. En effet, en bas de l'écran, il était offert aux internautes de scanner un QR Code donnant accès à une "Social Room" qui s'ouvrait sur mobile.

Sur la social room ont été diffusé pendant le live, l'ensemble des réactions sur Twitter et Instagram. Cette innovation n'est pas certainement nouvelle puisqu'elle se déploie largement en télévision. La semaine dernière TF1 annoncait le lancement de l'appli My TF1 Connect qui va bien entendu plus loin. Ici, le plus surprenant est de constater que cette social room est lancée par une marque de Luxe empruntant ce modèle à une autre industrie. Les internautes auront pû suivre le défilé et comme s'ils y étaient, partager sur les réseaux sociaux leurs commentaires et photos. Louis Vuitton comme un pour un programme télé a su créer la conversation.

Virginie Achouch

 

LES ARTICLES À DECOUVRIR
Privacy : les appli en question
LA TRIBUNE avec EBUZZING Privacy : les appli en question
Flat design VS flat design
LA TRIBUNE avec ULTRANOIR Flat design VS flat design
Cliquez ici.