LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
27 novembre 2014
AccueilCarrefour lance deux magasins virtuels

Carrefour lance deux magasins virtuels

Carrefour lance deux magasins virtuels

Carrefour fait vivre une expérience surprenante à ses clients en leur faisant découvrir une nouvelle façon de faire leurs courses en toute mobilité à Paris et à Lyon.

Carrefour propose une manière innovante et ludique de faire ses courses à tous les usagers de la Part Dieu à Lyon jusqu’au au 18 octobre, de la gare du Nord, à Paris du 10 au 31 octobre, avec leur téléphone mobile. Plus de 300 produits de la vie courante (alimentaire, hygiène et entretien) pourront être achetés en un « flash » via l’application Carrefour Mes Courses disponible sur Iphone et Androïd.

Concrètement, la boutique virtuelle se présente comme un cube avec quatre faces sur lesquelles les 300 produits alimentaires et d’hygiène d’usage courant (marques nationales et produits Carrefour) sont affichés comme dans des rayons de supermarchés. Le client peut par exemple y trouver des produits laitiers, des produits du petit déjeuner, des produits d’hygiène, des surgelés… Chaque produit est référencé par un code barre.

Pendant trois semaines, les usagers bénéficieront en plus d’une réduction de 10€ pour 60 € d’achat en enregistrant un code promotionnel avant de régler leurs achats. Le client opte ensuite pour la livraison à domicile ou alors pour la récupération des courses à un des points drive de son choix existant partout en France.

 

Rien de très nouveau pourtant. Cette opération avait déjà été menée à Séoul pour Tesco. L'initiative avait par ailleurs été récompensée par le Grand Prix Media Lions à Cannes en 2011.

 

 

 

 

Interview de Thierry Pelissier, Directeur Marketing France

LES ARTICLES À DECOUVRIR
Le nu version selfie
IN VIVO avec Evolve Le nu version selfie
Internet est un serial killer !
CULTURE CODE avec NOVIUS Internet est un serial killer !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.