L'essentiel de la COM'
29 juillet 2014
Accueil /  / Une bibliothèque dans le métro

Une bibliothèque dans le métro

DANS LE MONDE
Une bibliothèque dans le métro

Pendant que les bibliothèques de New York manquent de visiteurs, les couloirs du métro sont combles de gens qui s'y ennuient. Trois étudiants de Miami Ad School ont trouvé LA solution créative : la Underground Library.

L’idée de base serait de profiter de cet espace-temps passé dans le métro pour aiguiser l’appétit du lecteur qui sommeille en chacun des usagers. Puisqu’aujourd’hui ceux-ci sont en majorité équipés de smartphones et qu’internet est disponible partout, la NYPL (New York Public Library) tient à rappeler qu’elle est une ressource précieuse et surtout un service gratuit en leur proposant un contenu productif : soit un échantillon numérique d’un ouvrage choisi parmi tous ceux que la bibliothèque propose.

Une fois ce bout de lecture terminé, les utilisateurs de l’Underground Library peuvent alors s’informer sur les bibliothèques les plus proches qui possèdent le livre et terminer leur lecture.

Le projet Underground Library, imaginé par Max Pilwat, Keri Tan et Ferdi Rodriguez,  est pour l’instant de l’ordre du fictif. La vidéo ci-dessous explique comment il pourrait fonctionner s’il était adopté par le client.

 

The Underground Library from Keri Tan on Vimeo.

Nos Formations
Cliquez ici.