L'essentiel de la COM'
22 juillet 2014
Accueil /  / Arnaque à gogo

Arnaque à gogo

MARQUE
Arnaque à gogo

Voyage a décidé d’arnaquer les touristes pour de rire et d'en faire le sujet réjouissant d'une série d'émissions. L'agence Eggs a réalisé pour la chaine deux démonstrations assez probantes sur la naïveté des voyageurs de passage dans notre capitale.



Imaginez qu’un vendeur à la sauvette vous propose des articles à votre effigie ? Boules à neige, t-shirts, cartes postales, sont estampillés de votre portrait dans une ville où vous êtes un anonyme et de passage en plus. C’est la drôle de surprise qu’ont eu quelques touristes Place de la Concorde.

Avant leur montée dans la grande roue, une équipe les avait photographiés dans la file d’attente. A leur sortie de l’attraction, ces mêmes personnes ont découvert leur visage imprimé sur des articles (fabriqués sur place en quelques minutes) proposés par des vendeurs à la sauvette. Preuve que monter une arnaque est facilement réalisable.

Une opération qui a visiblement beaucoup amusé les arnaqués et qui permettait surtout de promouvoir la nouvelle série inédite « Arnaque-moi si tu peux » : l’émission où les touristes sont la principale attraction.

Seconde opération de guérilla, une équipe de « reverse pickpockets » a déferlé ces derniers jours du côté de la Gare Montparnasse, sous l’œil d’une caméra cachée, orchestrée par l’humoriste Dan Bolender. Des dizaines de touristes et de parisiens ont ainsi pu découvrir dans leurs poches des tracts placés à leur insu, et se rendre compte ainsi qu’on n’est jamais trop vigilants sur son lieu de vacances.

 
"Arnaque-moi si tu peux" démarre le 19 décembre à 20h40. L’émission suit les pérégrinations de Connor Woodman : De Buenos Aires à Barcelone, en passant par Rome ou Bangkok, il parcourt le monde pour venir au secours des touristes trop naïfs, victimes des arnaques de pickpockets, faussaires ou receleurs.

 

L'agence Eggs a réalisé les deux films viraux en caméra caché.

 

Cliquez ici.