LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilMarc Dorcel et Snapchat

Marc Dorcel et Snapchat

Marc Dorcel et Snapchat

Avec des opérations toujours plus créatives, l’éditeur et producteur de contenus pour adultes est très présent sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter et Snapchat... aucun ne lui résiste. Interview du vice-président média Ghislain Faribeault.

Depuis combien de temps êtes-vous sur Snapchat ? Pourquoi avoir choisi ce réseau social ?

Ghislain Faribeault : Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes présents sur Snapchat. Nous sommes également présents sur Facebook, Twitter et Périscope. Avoir un compte sur chacun de ces réseaux sociaux est primordial pour une marque comme Marc Dorcel. Ils nous permettent d’avoir une liberté éditoriale. Snapchat est un réseau social qui mise sur la créativité et nous communiquons de façon différente puisqu’il est basé sur du contenu éphémère.

 

Avec quel type de contenus alimentez-vous votre compte Snapchat ?

G. F. : Comme pour les autres réseaux sociaux, nous allons privilégier « l’inside Dorcel », c’est-à-dire que l’on montre les coulisses de nos tournages. On peut également organiser des focus sur les actrices, avec des interviews vidéo, des mini-clips de leur séance photo, des images des shootings, du staff et des réalisateurs… Il nous arrive parfois de recevoir des snaps de followers. Ainsi, on vérifie si le snap en question nous était bien destiné et si c’est le cas, nous lui répondons avec une photo ou une vidéo personnalisée.

 

Snapchat est un réseau social très utilisé par les 13 – 18 ans. Comment assurez-vous la sécurité de ce jeune public par rapport au contenu que vous diffusez ?

G. F. : Sur Snapchat, on diffuse uniquement du soft : séances photos et extraits de tournages. Rien qui puisse s’apparenter à des images pornographiques.

 

Quel réseau social préférez-vous utiliser ?

G. F. : De loin, Facebook et Twitter car ils ne s’inscrivent pas dans une limite de temporalité. Snapchat mise sur du contenu éphémère, c’est une appli qui se trouve sur mobile uniquement et cela ne nous permet pas d’échanger avec les followers. Parfois on n’alimente pas notre compte pendant 2 semaines. Alors que les comptes Twitter et Facebook le sont beaucoup plus régulièrement. Ils nous permettent d’avoir une réelle interaction avec les internautes ainsi qu’une liberté au niveau de nos contenus vidéo, photo ou écrit.

ARTICLES À DECOUVRIR
De bonnes pratiques à adopter en agence
L'IDEE avec La Petite Grosse De bonnes pratiques à adopter en agence
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
TF1 recrute Norman et Cyprien
MEDIA MEDIUM avec ExterionMedia TF1 recrute Norman et Cyprien
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.