LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilLa Maison Blanche est sur Snapchat

La Maison Blanche est sur Snapchat

La Maison Blanche est sur Snapchat

Envie de savoir ce qu’il se passe derrière le portail de la demeure du président américain ? Regardez sa story sur Snapchat !

Depuis 2015, la Maison Blanche est déjà présente sur Facebook et sur Twitter, alors pourquoi pas sur Snapchat, le réseau social des jeunes ?  Depuis la semaine dernière, voilà qui est chose faite. Sur son site officiel, l’administration a expliqué cette décision qui en a surpris plus d’un : « le noyau de notre stratégie digitale, c’est de toucher les gens où ils se trouvent. Cette approche décentralisée, en réponse à la prolifération de réseaux sociaux, a pour but de donner aux Américains une multitude de moyens d’instaurer un lien avec leur gouvernement ».

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs de Snapchat chaque jour, le gouvernement américain bénéficiera effectivement d’une vitrine non négligeable, qui touchera un public différent des autres réseaux : 60% des détenteurs de smartphones entre 13 et 34 ans utilisent la plateforme. Un public assez jeune donc.

On s’attend certes à un message adapté à la jeunesse, mais ne rêvez pas non plus : il y a peu de chances pour que vous receviez un selfie « vomi arc-en-ciel » de Barack Obama. Hier, la story de la Maison Blanche retraçait en quelques courtes vidéos la visite du Premier Ministre Australien Malcolm Turnbull, accueilli en grande pompe sous un ciel bleu, le tout accompagné de petites phrases explicatives et d’emojis. Aucun doute, l’administration a bien pris le tournant du digital.

Pour avoir accès à La story de la Maison Blanche, ajoutez « WhiteHhouse » sur Snapchat ou scannez le snapcode ci-dessous. 

 

White House Snapcode

ARTICLES À DECOUVRIR
MultiScreen Report 2016
MEDIA MEDIUM avec ExterionMedia MultiScreen Report 2016
New-York s’attaque aux tickets bots
DATAS DATAS avec Les Echosmédias New-York s’attaque aux tickets bots
Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Brand & Customer Marketing avec Loyalty Company Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.