LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilLinkedIn liste les compétences les plus demandées

LinkedIn liste les compétences les plus demandées

LinkedIn liste les compétences les plus demandées

A la recherche d'un nouvel emploi ? LinkedIn dresse la liste des 25 compétences recherchées par les employeurs en 2015, dans le monde et par pays : le Cloud arrive en tête.

Pour dresser cette liste, le réseau professionnel est allé fouiller dans ses datas : LinkedIn a analysé les tendances à l’embauche et au recrutement en 2015. Un procédé que l’on peut juger fiable au vu des 400 millions d’utilisateurs revendiqués par le réseau dans le monde (10 millions en France).

Arrive en haut de la liste du classement mondial, le « cloud et informatique décentralisé », une percée spectaculaire puisque cette compétence ne figurait même pas dans le classement mondial 2014. S’ensuivent l’« analyse des statistiques et data mining », le « management de campagnes marketing » et le « marketing SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) SEM (Marketing des moteurs de recherche) ». Pas de doutes les métiers liés à l’informatique et au web ont le vent en poupe.

Le classement en France est aussi dominé par le cloud. Le « marketing SEO/ SEM » arrive néanmoins en troisième position (vs quatrième position pour le classement mondial). A noter que les compétences en « test et assurance software » bondissent de 19 places pour arriver en 5ème position ; Le « développement mobile » saute de 10 places pour arriver en 6ème position. Dans ce domaine, de nouvelles compétences font leurs apparitions dans le classement : c’est le cas de «  conception interface utilisateur » (7), de « ingénieur données - ingénieur base de données décisionnelle » (9), « gestion base de données / software » (14) et des « développements d’applications Microsoft » (15).

Pour ceux qui n’ont aucune compétence sur le web, pas d’inquiétudes : les compétences en « droit des sociétés et gestion » arrive en 4 ème position (+ 5 places), suivent des compétences comme « le droit du travail et la conformité réglementaire » (8, +10), « commerce de détail » (10ème position alors qu’il n’était pas classé l’an dernier), « ingénierie dans les domaines de la mécanique et de l’aérospatial » (11, -3), des compétences en matière d’ « économie » (18, -4), de « politiques publiques et de relations internationales » (19, -7), de «recrutement » (20, -3), de « traduction » (21,+2). La restauration fait son entrée, à la 23ème place.

 

Ci-dessous l'ensemble de ces classements en détail :

 



(Photo via Nan Palmero)
 
ARTICLES À DECOUVRIR
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
L'IDEE avec La Petite Grosse Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.