LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilJean Paul Gaultier en réalité virtuelle

Jean Paul Gaultier en réalité virtuelle

Jean Paul Gaultier en réalité virtuelle

Dans sa dernière campagne signée Mazarine, Jean Paul Gaultier nous recevait dans son atelier. On y retourne pour voir tout ce qui peut être vu. Interview.

« Quand Jean Paul Gaultier a été racheté par PUIG, la marque a voulu relancer ses incontournables : Classique et Le Mâle », explique Marc Chaudemanche, Directeur Conseil. « Il s’agissait de revenir aux fondamentaux ». L’occasion de communiquer avec une campagne décalée et féérique. L’agence a choisi d’aller plus loin, et propose depuis hier une expérience de réalité virtuelle qui imagine ce qui se passe une fois que la Factory ferme ses portes.  

« Nous avons ajouté une touche de technologie et d’innovation pour cette activation digitale ». Pour Grégoire Chabridon, Directeur de Création, pas question de faire une opération gratuite : Mazarine dévoile ici une expérience inédite dans l’univers de la beauté. « L’opération est déclinée sur tous les points de contacts, y compris en boutique. Ici, nous démocratisons l’idée digitale : la technologie d’immersion que nous utilisons n’est pas encore complètement répandue. Nous la rendons accessible en distribuant des cardboards brandés en points de vente et dans la rue ». Dans les boutiques, les équipes ont formé le personnel, et leur ont fourni un guide d’utilisation. « Nous voulons que le projet puisse être vécu dans des conditions optimales ».

Le projet a été pensé en parallèle de la publicité. « Cela permet une plus grande cohérence que si le projet avait été réalisé après-coup, en simple déclinaison ». Les studios de tournage étaient à côté l’un de l’autre, les modèles sont les mêmes,… « Nous ne créons pas de rupture entre le spot et l’expérience digitale. Nous avons fait appel à des experts de la réalité virtuelle : OKIO Studio ». Le résultat, c’est une prise de vue stéréoscopique, qui rend l’expérience plus spectaculaire qu’avec une caméra classique. Le son est spatialisé, et les décors reconstruits en 3D. Avec ce projet, Jean Paul Gaultier devient la première marque de parfums à créer une expérience digitale aussi aboutie, lisible sur de nombreux supports.  

 

Rendez-vous sur le site, ou dans la vidéo ci-après !

ARTICLES À DECOUVRIR
Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
L'IDEE avec La Petite Grosse Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.