LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
22 novembre 2014
AccueilAchetez ce que vous voyez à la télé

Achetez ce que vous voyez à la télé

Achetez ce que vous voyez à la télé

La petite robe de Daphné Burki, celle portée par Karine Lemarchand ? Mickaël Royer a lancé la plate-forme Shozap.TV qui permet d'acheter en live, ce que vous voyez à la télé. Une aubaine pour les pro du placement de produit.

Ce n'est plus un secret pour personne, le multitasking est devenu automatique et de nombreux français commentent leurs émissions préférées lors de leur diffusion sur second écran.

Alors qu'Orange et France3 ont annoncé la sortie prochaine (en octobre 2013) d'une application "Plus Belle la Vie" permettant de commenter mais également d'acheter les tenues portées par les acteurs de la série, Mickaël Royer a développé Shopaz.tv, un site qui permet de faire la même chose, mais sur tous les programmes et en live.

Shopaz.tv est une plate-forme collaborative dont le contenu est créé par ses utilisateurs, téléspectateurs, mais également professionnels de la communication et du marketing. Ce site qui promet de rétribuer les utilisateurs sur les ventes réalisées, ouvre peut-être un pan vertueux pour les marques mal identifiées à la télé.

Il suffit d’ajouter dans Shozap.tv un produit (reconnu par le téléspectateur dans le programme  TV qu’il regarde, ou bien renseigné par l’attaché(e) de presse informé(e) du passage de son  produit) en l’associant au programme concerné et en indiquant le lien permettant de se le procurer sur un site marchand.

Shozap.tv fournit les statistiques liées à l’ajout du produit : nombre de vues sur et le nombre de clics vers le site marchand, et surtout le nombre de ventes directement liées au placement du produit. Si le produit est mis en ligne et que celui-ci déclenche des ventes, le site rétribue l’internaute à hauteur de 50% des sommes perçues dans le cadre de cette vente.

 

 

 

LES ARTICLES À DECOUVRIR
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Internet est un serial killer !
CULTURE CODE avec NOVIUS Internet est un serial killer !
Le nu version selfie
IN VIVO avec Evolve Le nu version selfie
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.