LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilL’impression 3D fait de la résistance à Daech

L’impression 3D fait de la résistance à Daech

L’impression 3D fait de la résistance à Daech

L’artiste Morehshin Allahyari imprime en 3D les œuvres détruites par Daech et en partage les plans numériques, pour que chacun puisse les reproduire.

Chris Anderson l’a dit « l’impression 3D aura plus d’impact que le web ». Chaque jour cette prophétie se concrétise : économie, santé, science, mode, armement…  l’impression 3D révolutionne des pans et des secteurs entiers de notre société.

L’artiste iranienne Morehshin Allahyari innove en faisant de l’impression 3D un outil d’activisme qui ressuscite le patrimoine historique détruit par Daech. Après plusieurs mois de recherches dans des archives, auprès d’historiens et d'archéologues, elle vient de rendre disponible les fichiers qui permettront à chaque possesseur d’une imprimante 3D de reproduire les œuvres disparues. La première œuvre disponible est celle d’une statuette représentant le roi Uthal. Les fichiers sont accessibles ici.

 

Un ensemble d’œuvres a été conçu par l’artiste, chacune d’entre-elles renferme une clé USB avec les fichiers qui permettent de réimprimer l’œuvre.

 

L’impression 3D prend la forme d'un phénix qui renaît de ses cendres en ressuscitant ce que Daech voulait voir mort. Quand impression 3D rime avec immortalité…

 

Le site de l’artiste : morehshin.com

Tags : Iran
ARTICLES À DECOUVRIR
Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Efficacité Marketing avec ROI\Marketing Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
New-York s’attaque aux tickets bots
DATAS DATAS avec Les Echosmédias New-York s’attaque aux tickets bots
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.