LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilHilton lance des hôtels pour les millenials

Hilton lance des hôtels pour les millenials

Hilton lance des hôtels pour les millenials

Hilton vient de dévoiler sa nouvelle marque, Tru by Hilton, qui vise à séduire un nouveau public : les jeunes voyageurs. Moins haut-de-gamme, ces nouveaux hôtels devraient voir le jour fin 2016.

Qui a dit que le secteur de l’hôtellerie était en peine ? Le groupe Hilton ne cesse de se développer, et a annoncé le lancement de sa nouvelle marque : Tru by Hilton. L’objectif : toucher un public peu habitué à séjourner dans les Hilton, à savoir les jeunes. Chris Nasseta, le PDG du groupe a déclaré que Tru pourrait devenir « à long terme la marque la plus importante ».

 

 

Hilton conforte donc sa position dans le jeu des hôtels milieu de gamme, avec un tarif compris entre 75 et 100 dollars par nuit. Si le groupe possédait déjà des marques avoisinant ses prix, Tru by Hilton a vocation à se différencier de par son design et son état d’esprit. Les établissements devront être le reflet de la génération Y : modernes, collaboratifs et connectés. Des espaces dédiés au co-working seront ainsi intégrés, les clients pourront s’enregistrer par mobile, et se détendre dans des « play zones » avec babyfoot intégrés. « Ces voyageurs ont des aspirations communes lorsqu’ils sont en déplacement, y compris un désir pour des interactions humaines, une personnalisation et un environnement qui permettent de créer des expériences », explique Alexandra Jaritz, responsable de la nouvelle marque.

 

Afin de se démarquer des autres concepts du groupe, Tru devrait accorder une importance toute particulière à la communication et aux campagnes de publicités. « Nous allons représenter la marque à travers des photos pleines d’esprit, avec des couleurs vives et vibrantes ; des illustrations fun ; des formes rondes… Pas seulement pour rappeler notre logo, mais pour faire comprendre que nous sommes différents ». Tru by Hilton se fera aussi un point d’honneur à interagir avec les clients via les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook et YouTube). Les halls devraient même inclure un « mur » social.  « La cohérence, la qualité, le service client exceptionnel et l’expérience globale qui seront fournis par cette marque ne pourront pas être proposés par un acteur non-traditionnel ». Coucou Airbnb !

 

Les premiers établissements devraient donc voir le jour aux Etats-Unis et au Canada dès cette année.

ARTICLES À DECOUVRIR
Boulanger dans le pétrin
L’OMNICANAL avec The LINKS Boulanger dans le pétrin
Camps de vacances pour devenir YouTubeur
LE GOUT DE L'EXPERIENCE avec SUPERBIEN Camps de vacances pour devenir YouTubeur
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.