LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilGoogle réinvente la manière de faire de la musique

Google réinvente la manière de faire de la musique

Google réinvente la manière de faire de la musique

Google lance un tout nouvel outil qui associe la musique à la technologie numérique pour une expérience interactive hors du commun : le Chrome Music Lab.

« La musique est ouverte à tout le monde.[...] Nous voulions rendre accessible à tous l’enseignement de la musique en utilisant la plus accessible des technologies : le web. Chrome Music Lab est une collection d’expérience qui laisse chacun d’entre nous, à tout âge, explorer comment fonctionne la musique », explique le site.

Le Chrome Music Lab est à destination de tous les âges, toutes les cultures, tous les genres et permet de découvrir le son produit par des instruments de musique, tels que la harpe, le saxophone ou encore le rythme à adopter quand joue de la batterie, les bases de l’arpège. Des ateliers d’expérience sonore nous permettent de visualiser les fluctuations du son avec le Spectogramme, de créer une mélodie, créer un rythme, faire des dessins avec son doigt sur son écran tactile et le transformer en musique et beaucoup d’autres options.

Ces différents ateliers d’expérience sonore se vivent sur smartphone, tablette ou ordinateur. Il s’agit d’un logiciel Open Source et gratuit. De quoi inspirer les amoureux de la musique, qui seraient aptes à créer de nouvelles applications et à les partager avec la communauté du web.

 

Vivez l'expérience ici !

 


 

 

source photo

ARTICLES À DECOUVRIR
MultiScreen Report 2016
MEDIA MEDIUM avec ExterionMedia MultiScreen Report 2016
New-York s’attaque aux tickets bots
DATAS DATAS avec Les Echosmédias New-York s’attaque aux tickets bots
Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Brand & Customer Marketing avec Loyalty Company Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.