LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilGame of Thrones se mobilise pour les réfugiés

Game of Thrones se mobilise pour les réfugiés

Game of Thrones se mobilise pour les réfugiés

Une bonne action vous vaudra peut-être une place pour la première de la saison 6 de Game of Thrones. Si vous aidez les réfugiés, des places, qui vous permettront d’assister à l’évènement, sont à gagner.

Dans la dernière campagne Rescue has no bounderies (Porter secours n’a pas de frontière) de l’ONG International Rescue Comittee (IRC), les acteurs de Game of Thrones font appels aux dons pour aider les réfugiés. Lena Headey (Cersei Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark) et Maisie Williams (Arya Stark) ont décidé d’allier leurs forces pour insuffler une prise de conscience : « 60 millions de réfugiés sont déplacés dans le monde à cause des conflits armés et de la famine qui meurtrissent leurs pays. 11 millions d’entre eux ont tenté d’atteindre les côtes européennes, ce qui correspond à la population de Paris et Londres réunies ». Porter secours aux populations démunies est une cause mondiale.

La fondation IRC s’est associée à la chaîne américaine HBO pour lancer un grand jeu concours avec à la clé des places pour assister à l’avant-première de la saison 6 de Game of Thrones saison 6 à Los Angeles avec le casting et un accès VIP à l'after party qui suit, avec billet d'avion et hôtel compris. Plus le montant des dons est élevé, entre 10 et 7 500 dollars, plus les chances de remporter le lot augmentent.

L’objectif de cette campagne : récolter 1 millions de dollars, réaliser des missions humanitaires pour permettre aux réfugiés d’obtenir le droit d’asile sur le sol américain.

Ce n’est pas la première fois que des célébrités se mobilisent pour la bonne cause. Mandy Patinkin (Homeland) et David Morrissey (The Walking Dead) s’étaient rendus sur l’île de Lesbos en Grèce en 2015, pour venir en aide aux migrants. Pour son titre Borders, la chanteuse M.I.A avait également sorti un clip militant en faveur des réfugiés.

 

ARTICLES À DECOUVRIR
Comment les annonceurs utilisent Instagram
MEDIA MEDIUM avec ExterionMedia Comment les annonceurs utilisent Instagram
Des lunettes connectées pour Snapchat ?
L'ANGUILLE SOUS LA ROCHE avec 4UATRE Des lunettes connectées pour Snapchat ?
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.