LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilLes Français doutent de la sécurité des applis mobiles

Les Français doutent de la sécurité des applis mobiles

Les Français doutent de la sécurité des applis mobiles

Dans un sondage réalisé par Opinion Way pour Pradeo les Français sont invités à se prononcer sur la sécurité des applications mobiles.

Pour la grande majorité des répondants, les applications sur smartphone et tablette consomment de l’espace de stockage (91%), de la batterie (91%), réduisent la vitesse d’utilisation de l’appareil (80%), peuvent permettre à des programmes malveillants de s’installer (77%) et sont source de danger pour la sécurité des informations (69%). Réjouissant.

Le taux de confiance en matière de respect de la vie privée est plutôt faible : seuls 44% des répondants font confiance aux applications pour ne pas accéder aux informations personnelles présentes sur les appareils, 43% pour ne pas utiliser les informations personnelles sans autorisation, et 35% pour ne pas collecter les informations personnelles à des fins publicitaires. Par ailleurs, 46% des gens qui utilisent un smartphone à titre professionnel n’ont pas l’impression que l’entreprise a fait le nécessaire pour protéger l’appareil des menaces.

 

Découvrez l’étude complète

 

 

source photo

ARTICLES À DECOUVRIR
A vos marques, prêts ? Diffusez !
AdTech et MarTech avec RATECARD A vos marques, prêts ? Diffusez !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.