L'essentiel de la COM'
23 avril 2014
Accueil /  / Usages des tablettes, smartphones et ordinateurs

Usages des tablettes, smartphones et ordinateurs

ETUDE
Usages des tablettes, smartphones et ordinateurs

Ipsos dans son étude" Profiling" fait un nouvel éclairage des usages des tablettes, smartphones et ordinateurs.

Selon Ipsos, les français se connectent avec leur PC, mais aussi avec leur smartphone (34%), leur console de jeux vidéo (9%) et leur tablette (5%). « Mobinautes » et « tablonautes »  présentent un profil plus masculin, plus jeune, et plus urbain que les internautes. Les utilisateurs de tablettes se recrutent encore d’avantage parmi les cadres.

 

Si l’ordinateur est utilisé pour un usage  sédentaire, les, smartphones et tablettes favorisent un usage multiple: les mobinautes se connectent à la fois en mobilité (68% dans la rue ou dans un lieu public), et à leur domicile (71%). Les tablettes sont également utilisées hors du domicile, mais la sphère privée reste le principal lieu de connexion (63%).

Pour l'institu d'étude l'ordinateur demeure le moyen préféré pour la recherche d’informations et le e-commerce. Le smartphone déploie ses fonctionnalités autour de la communication instantanée : e-mails, événements live, réseaux sociaux… et géolocalisation. La tablette capte progressivement les usages liés aux contenus et au divertissement.

Tags : ipsos, france

Cliquez ici.