L'essentiel de la COM'
24 juillet 2014
Accueil /  / Les usages des QR codes en hausse

Les usages des QR codes en hausse

ETUDE
Les usages des QR codes en hausse

En Europe, sur la dernière année, les usages des QR Codes via smartphone auraient doublé. Selon Comscore, sur les trois derniers mois, 17,4 millions de personnes en moyenne dans 5 pays Européens ont scanné des QR codes.

Selon cette étude réalisée par Comscore mobiLens, le nombre d'utilisateurs européens de smartphones scannant des QR codes a augmenté de 96 % en un an, pour atteindre 17,4 millions de personnes par mois en moyenne sur les trois mois se terminant en juillet 2012. Près de trois scans sur quatre ont donné accès à des informations produit, le résultat le plus courant en Europe. L'Allemagne se classe au premier rang de l’utilisation des QR codes avec 18,6 % d'utilisateurs de smartphone faisant appel à ce service, loin devant les autres pays d'Europe. En Espagne, le nombre d'utilisateurs de smartphones scannant des QR codes a gagné 9 points en passant à 16 %, ce qui en fait non seulement le marché européen connaissant la croissance la plus rapide, mais aussi le deuxième marché en termes de taux de pénétration précise Comscore. C'est en Allemagne que le taux de pénétration des QR codes est le plus fort, avec 18,6 % des utilisateurs de smartphones exploitant cette fonction.

 

L'utilisation de ces QR Codes est pour l'obtention d'informations complémentaires sur un produit. Avec 3 lectures de QR code sur 4 donnant accès à des informations, la fonction du QR code est essentiellement informative dans les pays de l’Europe des 5. Plus d'un flash sur quatre aboutit à des informations sur des événements, le deuxième résultat le plus courant dans l'Europe des 5. 19,4 % des personnes scannant un QR Code ont reçu des bons de réduction ou des offres spéciales et 13,4 % ont téléchargé des applications. 12,1 % de ces utilisateurs ont également obtenu des informations sur des organismes ou causes caritatives au sein de l'Europe des 5.

.

Cliquez ici.