L'essentiel de la COM'
24 juillet 2014
Accueil /  / Qui est l'« élite digitale »?

Qui est l'« élite digitale »?

ETUDE
Qui est l'« élite digitale »?

Selon l'étude de la plateforme "Turn, il existe une élite digitale: elle représenterait 2% des internautes et visionnerait 24 fois plus de publicités que les autres...Les annonceurs dépenseraient 85% de plus pour l’atteindre.

Cette cible influente est âgée de 21 à 34 ans, elle vit dans les grandes villes, gagne plus de 76 000 dollars par an et adore voyager à l'étranger. Elle aime lire des magazines (GQ et Elle) et a une vie sociale trépidente puisqu'elle fréquente bars et concerts. Si elle se situe majoritairement aux USA, 10% de cette "élite" est basée en Europe. Cette audience premium reste ultra connectée sur mobile et ordinateur, elle est beaucoup plus susceptible de s’engager avec les marques à travers Facebook ou les publicités vidéo.  

Selon cette étude, "les impressions publicitaires sur mobile restent très peu chères à cause d’inquiétudes sur la fiabilité de l’écosystème et des règles sur l’anonymat des données de ciblage." Le eCPM moyen pour le mobile a chuté de 45% et est passé de 1,31 dollar à 0,72 dollar entre Janvier et Mars 2013.La publicité sur Facebook demeure rentable et est en train de devenir très populaire. La plate-forme Turn a vu son volume d’impressions croître pour atteindre plusieurs milliards par mois. Le eCPM moyen de la publicité sur Facebook a baissé de 20%, passant de 0,30 $ à 0,24$ entre Janvier et Mars 2013. Le display et la publicité vidéo continuent à dominer le marché , avec une prime payée par les annonceurs cherchant à toucher les consommateurs de manière fiable à travers des formats familiers. Le eCPM du display est passé de 0,92 $ à 1,06 $ soit une hausse de 15,2%. Le eCPM mondial de la vidéo est passé de 9,41 $ en Janvier à 9,99 $ en Mars, soit une hausse de 6,16%"

 

Découvrez l'ensemble des résultats de l'étude ici

Cliquez ici.