L'essentiel de la COM'
20 avril 2014
Accueil /  / Culture et patrimoine subliment la France

Culture et patrimoine subliment la France

ETUDE
Culture et patrimoine subliment la France

Selon la dernière enquête CNN « Online Consumer Survey» sur le tourisme et le voyage, la culture et le patrimoine font de la France la destination favorite ds répondants... Douce France ...

Néanmoins cette étude réalisée par CNN révèle que : 67% des personnes interrogées placent la sécurité comme critère numéro un dans le choix de leur destination. 60% choisissent leur destination en fonction du prix. 58% privilégient la notoriété du lieu. 55% font leur choix en fonction des informations relayées sur la destination, 54% se disent influencés par la diversité des activités sur place et les services proposés.

 

Les résultats sur la France renforcent les atouts qui lui sont attribués. En effet, près de la moitié des personnes interrogées (47%) disent de la France qu’elle est le pays le plus riche d’un point de vue culturel et qu’elle possède un fort patrimoine historique.

Ces résultats mettent l’accent sur la croissance continue du marché du tourisme en France. 34% des consommateurs ont répondu qu’ils envisageaient de visiter la France dans les douze prochains mois, plaçant la France en troisième position des destinations de prédilection, derrière les Etats-Unis et le Royaume-Uni, parmi 25 destinations jugées les plus susceptibles d’être visitées dans les douze mois à venir.

"L'accueil à la française", parfois un peu sévère avec les touristes et qui peut mettre à mal notre réputation, doit progresser pour conserver cet atout de croissance économique fondamental et leur donner envie de revenir.

 

Cliquez ici.