L'essentiel de la COM'
20 avril 2014
Accueil /  / Adoptez le Dada Storytelling

Adoptez le Dada Storytelling

ETUDE
Adoptez le Dada Storytelling

Les consommateurs sont friands de contenus offerts par les marques, mais comment les rendre toujours plus engagés ? Comme l'illustre Darkplanneur dans cette présentation intitulée « Dada Storytelling », les codes du brand content peuvent être réinventés.

L'art du storytelling vise à faire émerger une histoire convaincante et séduisante permettant à une marque de fidéliser son public et fédérer une communauté. "A l'heure tout est storytelling, le DADA Storytelling est une bouffée d'oxygène. Il est un principe de faire table rase de toutes les conventions et contraintes idéologiques et esthétiques; triomphe d'un esprit mutin et caustique." souligne Eric Briones, co-fondateur de Darkplanneur.

Dans cette présentation, Darkplanneur, révèle à partir de nombreux exemples "Les 7 Principes du DADA Storytelling": celui de la déconstruction, de casser les codes, changer de décors, "humilier les égéries, offrir une overdose d'histoires, fusionner par le contenu Lifestyle & Produit et enfin la dernière : prendre la place de Dieu!

De nombreuses marques ont déjà cassé quelques uns de ces codes comme Chanel flirtant avec le Dada Luxe, ou encore comme Lanvin (notre préféré) qui n'a pas hésité à se moquer de son directeur artistique, Alber Elbaz...

 

 

 


Cliquez ici.