LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilEnvie de parler à Homer ? JUST « D’OH ! » IT

Envie de parler à Homer ? JUST « D’OH ! » IT

Envie de parler à Homer ? JUST « D’OH ! » IT

Le 15 mai prochain Les Simpson seront en direct pendant 3 minutes. Il vous sera alors possible de poser des questions à Homer. A vos tweets !

27 années que Les Simpson existent. Dans un monde où les « succès feu de paille » sont de plus en plus nombreux la série d’animation fait figure d’OVNI. Avec plus de 350 nominations ou prix rendant hommage à sa créativité et des revenus publicitaires moyens par saison de 234 000 dollars par saison (290 000 dollars les 30 secondes en 2015), Les Simpson continuent de séduire.

Adepte des narrations Transmédia, la famille la plus populaire d’Amérique s’essaye à une expérience encore inédite : l’interaction en direct. Le 15 mai prochain les internautes auront l’occasion de questionner Homer Simpson en direct sur la Fox. L’expérience sera brève puisque les internautes n’auront le droit qu’à 3 minutes de direct.

Pour réussir le challenge les réalisateurs utiliseront le motion capture qui permet de restituer les  mouvements en temps réel.

 

Al Jean, célèbre show runner de la série parle « d’une grande première, jamais réalisée dans le cadre d’une série animée ».

Les fans pourront donc tweeter du 1er au 4 mai avec le hashtag #homerlive et espérer avoir un échange inédit avec Homer HIMSELF !

Si vous voulez en savoir plus sur la saga Les Simpson : histoire, techniques narratives, gestion des licences… un dossier de 20 pages vous attend dans L’ADN N°4 L’appel de l’Open.

Tags : Etats-Unis
ARTICLES À DECOUVRIR
Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Efficacité Marketing avec ROI\Marketing Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Un film Snapchat contre la gynophobie
L'ANGUILLE SOUS LA ROCHE avec 4UATRE Un film Snapchat contre la gynophobie
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.