LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilM.A.C s'engage auprès des transgenres avec Caitlyn Jenner

M.A.C s'engage auprès des transgenres avec Caitlyn Jenner

M.A.C s'engage auprès des transgenres avec Caitlyn Jenner

La semaine dernière, les cosmétiques M.A.C ont annoncé un partenariat avec la nouvelle icône transgenre Caitlyn Jenner. Et l'opération n'est pas que cosmétique : il s'agit d'un véritable engagement de la marque auprès de cette communauté.

Il y a 9 mois déjà, Bruce Jenner, l'ex-mari de Kris Jenner et beau-père de Kim Kardashian, annonçait sa transformation en présentant au monde dans les colonnes de Vanity Fair celle qu'il était devenu : Caitlyn Jenner.

A partir du 7 avril, M.A.C commercialisera un rouge à lèvres créé par la star, exclusivement sur son site web. La marque a fait appel à la nouvelle icône transgenre pour « sa dignité, sa fierté, son humour, son goût et sa grâce ». Présentée comme l’incarnation du courage et de l’honnêteté, Caitlyn Jenner a choisi d’appeler son rouge à lèvres « Finally Free ». « C’est ce que je suis : enfin libre », a-t-elle expliqué pour justifier ce nom. La totalité des revenus générés par les ventes du produit seront reversés à la M.A.C AIDS Fund Transgender Initiative, afin de venir en aide aux personnes transgenres. Si Caitlyn Jenner admet que les Etats-Unis sont loin d’être parfaits, elle estime que le pays est l’un des plus avancés sur la question. « Il y a encore tellement de pays où faire partie de la communauté LGBT est considéré comme un crime… Vous pouvez aller en prison, vous pouvez être décapité, vous pouvez être considéré comme un malade mental ».

Pourquoi la star a-t-elle choisi de s’associer à la marque ? Selon elle, l’entreprise est prête à vraiment s’engager. Présente à l’international, sa notoriété permet d’adresser « non seulement des problématiques transgenres, mais aussi les problématiques des femmes en général ». Pour Caitlyn Jenner, la marque ne fait pas que proposer des produits de qualité ; elle a aussi l’ambition à un niveau corporate de faire la différence, « de changer les mentalités ». Cela dit, Caitlyn Jenner avoue aussi qu’elle a toujours rêvé d’être l’ambassadrice d’une marque de maquillage. « Je n’aurais jamais pensé cela possible »

ARTICLES À DECOUVRIR
Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
L'IDEE avec La Petite Grosse Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.