L'essentiel de la COM'
02 septembre 2014
Accueil /  / Target imagine le défilé participatif

Target imagine le défilé participatif

DANS LE MONDE
Target imagine le défilé participatif

Et pourquoi les supermarchés ne pourraient-ils pas faire leur fashion week? Target ose et lance le défilé participatif: il suffit de demander sur Twitter le produit qu'on souhaite voir défiler et Target le fait!

Cake, muffin, pop corn ou lessive ont désormais leur place sur les catwalk.  Les magasins américains Target ont lancé un défilé 3.0 avec l’opération « The Every Day Collection ».  Il suffit pour les consommatrices d’adresser un tweet à la marque en mentionnant le produit qu'elles souhaitent voir défiler. La marque a collecté l'ensemble des tweets postés et a choisi les produits ayant remporté le plus de suffrage. Elle a ensuite édité une centaine de vidéos sur sa page Youtube ou un produit et mise en vedette dans les bras d'une jeune femme défilant sur un catwalk blanc.

Pour chaque tweet mentionné dans une de ces vidéos (Target en a posté 8 par jour) la "twittos" citée remportait un bon d'achat de 20 dollars. La marque a souhaité avec cette opé faire la part belle à ses produits "Epicerie" sans oublier pour autant les produits de consommation courante. Avec cette mise en forme et ce côté participatif, la marque aura réussi à faire parler d'elle sur les réseaux sociaux. Une autre manière de penser la pub produit TV classique.

 

 

 

 

 

 

Tags : USA, target

Cliquez ici.