L'essentiel de la COM'
27 août 2014
Accueil /  / La pub dont vous écrivez la fin ...

La pub dont vous écrivez la fin ...

DANS LE MONDE
La pub dont vous écrivez la fin ...

Mercedes-Benz vous laisse prendre le volant ce week-end. La marque dévoilera sa dernière campagne sur ITV et laissera aux internautes le soin d'en écrire la fin. A vos claviers : hashtag # YOUDRIVE !

La marque allemande s’offre un vrai lifting publicitaire pour promouvoir sa dernière Class-A destinée aux jeunes consommateurs. Un nouveau modèle plus jeune, plus dynamique, sur lequel Mercedes-Benz souhaitait calquer sa campagne. La marque a donc profité de la diffusion de The X Factor sur ITV pour mettre en place un dispositif totalement interactif.

Le pitch est simple : Kane Robinson, rappeur et acteur connu notamment pour son rôle dans « Top Boy », doit se rendre à un concert contre la volonté des autorités. Accompagné d’une pilote professionnelle à bord d’une Class-A, bien entendu, il devra déjouer les pièges et obstacles qui se présentent à lui. Et pour y parvenir, Kane Robinson a décidé de confier son destin aux internautes. A la manière des « livres dont vous êtes le héros », ces derniers pourront interagir avec le film, pour écrire le scénario final de l’annonce.

L’opération, signée AMV BBDO, se déroulera en trois pauses publicitaires, le weekend prochain. Le premier volet de 60 secondes sera diffusé pendant la coupure publicitaire de The X Factor, samedi 6 octobre. Le deuxième spot, diffusé pendant la seconde coupure publicitaire, incitera les internautes à interagir avec la marque sur Twitter via le hashtag # YOUDRIVE : la suite de l’histoire dépendra donc d’eux.

 

L'annonce finale sera diffusée dimanche, toujours au cours de l’émission The X Factor. Ce film de 90 secondes sera tout d’abord un récapitulatif des deux premiers épisodes avant la révélation finale.

 

Pour annoncer l’évènement, la marque a dévoilé un teaser lundi dernier. La campagne est relayée au cinéma, en presse, en affichage, jusqu’au 2 décembre.

 

Nos Formations
Cliquez ici.