L'essentiel de la COM'
23 avril 2014
Accueil /  / Pirelli Do Brasil

Pirelli Do Brasil

DANS LE MONDE
Pirelli Do Brasil

La réalisation de la 40ème édition de «The Cal™» a été confiée à Steve McCurry, grand nom de la photographie mondiale, qui témoigne des récentes transformations économiques et sociales du Brésil.

Après Patrick Demarchelier en 2005 et Terry Richardson en 2010, le Brésil et Rio en particulier sont de nouveau à l'honneur dans LE calendrier Pirelli 2013 à travers l'objectif de Steve McCurry .
"Le Calendrier Pirelli 2013 raconte des histoires à partir de visages dessinés sur les murs, de gens ordinaires et également de top models, qui cette année ont toutes en commun un engagement fort au nom d’une fondation, d’un projet humanitaire et d’organisations non gouvernementales" précise le communiqué Pirelli. Les portraits de top models (Isabeli Fontana, Adriana Lima... ) et d’actrices (Sonia Braga, Elisa Sednaoui..) alternent avec ceux de gens ordinaires: une jeune boxeuse à l’entraînement, une vendeuse de fruits au marché, des danseuses de samba, des maîtres de capoiera s’exerçant à Niterói, une joggeuse, une professeure d’arts plastiques, des touristes au musée, une secrétaire regardant par la fenêtre, des amoureux qui se promènent au soleil couchant. A Lapa, Santa Teresa, Niterói, des scènes de la vie ordinaire au pied des favelas sont désormais immortalisés.

Pirelli, au Brésil, soutient de nombreuses actions culturelles, sociales, éducatives, médicales et sportives. Depuis plus de 20 ans, Pirelli organise l’exposition photographique Coleção Pirelli-MASP au musée d’art de São Paolo. Celle-ci rassemble les photographies des plus grands photographes brésiliens actuels et possède un fonds de quelque 1 100 clichés.

 

 

 

Cliquez ici.