L'essentiel de la COM'
25 juillet 2014
Accueil /  / Pepsi fait le bonheur des parents

Pepsi fait le bonheur des parents

DANS LE MONDE
Pepsi fait le bonheur des parents

Pour promouvoir Pepsi Next, Pepsi met en scène une famille qui tourne le dos aux premiers pas de son enfant. Un pied de nez aux militants pro-vie qui boycottent le produit ?

PepsiCo dévoile Pepsi Next, un avatar du Pepsi original en version plus light. Avec seulement 60 calories, la marque surfe sur le segment des sodas allégés, un marché très porteur actuellement.

Pour annoncer sa sortie, l’agence TBWA/ Chiat /Day signe Baby, un film TV humoristique présentant un jeune couple et son bébé. Lorsque le père arrive les bras chargés de sa dernière découverte, le Pepsi Next, il provoque l’émoi de sa femme qui filme l’évènement sans se soucier des prouesses physiques auquel s'adonne, en arrière plan, son jeune enfant. Les mimiques du bébé sont particulièrement drôles.

 

Le choix de mettre en scène des parents plus fascinés par un pack de sodas que par l'évolution de leur enfant peut cependant laisser perplexe. En effet, la société Pepsi fait face à un boycott de plus en plus vigoureux des militants pro-vie américains. Selon une rumeur, aussi persistante qu'étrange, (cf. entre autre l'article dans lifenews), la compagnie est accusée d'utiliser des cellules issues de foetus avortés dans ses recherches pour rehausser le goût de la célèbre boisson.

 

La réponse de la firme se veut évidemment claire et rassurante : « Les processus de recherche de PepsiCo et ceux de ses partenaires sont confidentiels pour des raisons concurrentielles ; nous pouvons cependant garantir que PepsiCo ne conduit ni ne finance aucune recherche qui utilise des tissus ou des lignées cellulaires humaines provenant d’embryons ou de fœtus. » 

 

Pepsi Next fait l’objet d’une vaste campagne d’échantillonnage dans 800 magasins Walmart à travers les Etats-Unis jusqu’à la fin avril. Et comme dit le slogan : « Drink it to believe it ! ».

 

Cliquez ici.