L'essentiel de la COM'
23 avril 2014
Accueil /  / Nivea donne des sueurs aux allemands

Nivea donne des sueurs aux allemands

DANS LE MONDE
Nivea donne des sueurs aux allemands

Attention ! Les marques ne reculent plus devant rien pour susciter notre intérêt. Nivea n'a pas hésité à mettre quelques voyageurs en transit dans une situation de stress pour prouver l'efficacité de ses déodorants. Douteux !

Il suffit parfois d’une légère situation de stress pour transpirer davantage et, lorsqu’on n’est pas sûr de son déodorant, cette sudation accrue devient alors une source de stress supplémentaire. Nivea lance Stress Protect, un déodorant censé casser ce cercle infernal. Et pour prouver son efficacité, la marque n’a pas hésité à utiliser l’aéroport de Hamburg comme laboratoire.
L’objectif affiché était clair : pousser les paramètres de l’expérience jusqu’à leur paroxysme et recueillir les données sur les cobayes. Une expérimentation classique à ce détail près que ce sont des humains qui ont servis de sujets, ou plus exactement les visiteurs de l’aéroport de Hamburg.

Nivea leur a fait croire qu’ils étaient recherchés par les forces de l’ordre grâce à de subtils indices distillés dans les media. Troublés et en même temps oppressés par les regards de ceux qui pensaient reconnaître un dangereux criminel, les sujets ont alors vu leurs pores se dilater et leur front commencer à perler… une situation stoppée net par un groupe d’intervention et leur mallette contenant un stick et un spray Stress Protect.

 

Un évènement organisé par les jeunes créatifs Felix & Lamberti, en collaboration avec la maison de production JOTZ!. Les cobayes avaient été soumis par leurs amis à la marque, qui s'est à son tour renseigné auprès d'eux pour être sûre qu'il n'y avait pas de contre indications cardiaques ou autre.

 

 

Cliquez ici.