L'essentiel de la COM'
30 septembre 2014
Accueil /  / NIke les baskets font la grimace

NIke les baskets font la grimace

DANS LE MONDE
NIke les baskets font la grimace

Nike lance un concours de grimaces pour tester, en s’amusant, la souplesse et la flexibilité incroyables du modèle Nike Free.

Les Nike Free sont idéales pour ceux qui aiment les sensations proches de la course à pieds nus. Légères, maniables, du fait des rainures flexibles dans la semelle intérieure, ces baskets sont aussi malléables que les traits du visage.

Afin de les mettre à l'épreuve, Nike a mis au point au Japon une application ludique sur le web. Elle permet de plier, tordre et  déformer le modèle grâce à de simples mouvements faciaux et une webcam.

Nike Free Face combine les technologies de reconnaissance et d’expressions faciales. L’outil prend en compte la flexibilité du visage des sourcils jusqu’au menton, afin de définir le mouvement en diagonale de la chaussure. Le mouvement horizontal de la chaussure est défini par le niveau de symétrie de la bouche. En outre, l'application, via le système de personnalisation NIKEiD, reconnaît la couleur des vêtements de l'utilisateur et de l'arrière-plan pour l’appliquer au modèle.

 

 

 

 

Cliquez ici.