L'essentiel de la COM'
30 septembre 2014
Accueil /  / New York relooke ses cabines téléphoniques

New York relooke ses cabines téléphoniques

DANS LE MONDE
New York relooke ses cabines téléphoniques

Imaginer les cabines téléphoniques du futur. C’est la mission confiée par la ville de New York aux créatifs en tous genres. Le gagnant est soumis au vote des internautes sur Facebook.

Etudiants, urbanistes, concepteurs, techniciens et ingénieurs ont été sollicités par la ville de New York pour concevoir des prototypes physiques et virtuels de cabine téléphonique du futur. Six des meilleures réalisations ont été sélectionnées par des juges et sont aujourd’hui soumises au vote du public sur Facebook jusqu’au 15 mars. Le gagnant se verra récompenser par le Popular Choice Award.

Les six travaux sélectionnés ont ce point commun d’être toutes des plateformes numériques qui proposent à peu près tout ce qui a déjà été créé pour les smartphones et les tablettes. Ils ont néanmoins leurs spécificités :


Beacon
(en savoir plus)
La technologie intégrée de Beacon comprend des écrans à matrice LED, des capteurs, des haut-parleurs, un système d'éclairage et de cellules solaires. Contrôlé par votre voix et les mouvements de l’utilisateur, le Beacon est hygiénique et très accessible. Beacon fonctionne à partir de microphones, de haut-parleurs directionnels antibruit et d’un ensemble de capteurs de mouvements.

 


New York I / O
(en savoir plus)
Sorte de plate-forme numérique à échelle urbaine, le New York I / O est entièrement dédié à New York et à ses habitants. Sa structure ovale en titane offre un réseau de données complètes à ses utilisateurs : point d’informations, de paiement et petites annonces…  La volonté de Control Group et de Titan, partenaires sur ce projet, est de créer une ville plus sûre, plus efficace et plus agréable.



Windchimes
(en savoir plus)
Cette cabine téléphonique du futur fournit en temps réel les niveaux de pluie de la ville, de pollution et autres conditions environnementales. Cet outil est principalement destiné aux scientifiques, aux employés municipaux, aux agriculteurs urbains, aux technophiles, aux éducateurs et aux parents.


NYC LOOP
(en savoir plus)
NYC LOOP est équipé de hautes technologies sonores et d’un écran intelligent dans le but de rendre la communication toujours plus harmonieuse. Des plaques piézoélectriques convertissent l'énergie cinétique en énergie électrique pour alimenter la boucle en puissance. Il est également équipé d’un projecteur qui crée une «flaque d'information » avec laquelle n'importe quel passant peut interagir, une opportunité pour les artistes de rue ou les annonceurs.



Smart Sidewalks
(en savoir plus)
Le projet Smart Sidewalks repose sur deux principes fondamentaux : le désir d’offrir, à travers ce simple appareil, un maximum de fonctionnalités à ses utilisateurs et, à contrario, réduire l’empreinte, au sens propre comme au sens figuré, de l’appareil.

 

NYFI
(en savoir plus)
Les créateurs du NYFI ont estimé que le plus important n’était pas de créer l’outil le plus design ou le plus élégant, mais plutôt de le penser en fonction de la manière dont il sera utilisé. Deux modèles de la NYFI sont proposés: un modèle de 3 mètres de haut pour les espaces commerçants et un plus petit modèle pour les quartiers résidentiels et historique où les téléphones payants ne sont traditionnellement pas autorisés. Lorsqu'il n'est pas utilisé, des publicités par défaut sont affichées dans les zones commerciales ;  dans les quartiers résidentiels sont affichés par défaut des informations ou des messages d’intérêts locaux.
Son profil étroit permet de ne pas envahir les trottoirs et donc d’améliorer la sécurité.


 

Cliquez ici.