L'essentiel de la COM'
30 août 2014
Accueil /  / Mon mini-moi en 3D avec Coca

Mon mini-moi en 3D avec Coca

DANS LE MONDE
Mon mini-moi en 3D avec Coca

Gefen Team rivalise d’imagination pour entretenir la campagne « Enjoy Coca-Cola with a friend ». Après un robot social et des billboard personnalisables, l’agence matérialise les fans en figurines 3D.

Après les prénoms sur les étiquettes des bouteille, la marque pousse le vice de la personnalisation jusqu’à l’extrême en Israël. Elle propose à ses consommateurs de se rendre dans un laboratoire d’impression 3D afin d’être scannés à 360 degrés. Une idée amusante destinée à promouvoir le nouveau format de bouteille (mini) Coca-Cola et offrir aux fans une version numérisée de leur « mini-moi ». Docteur Denfer en aurait rêvé…

 

Plus farfelu encore, les participants peuvent se servir de leurs avatars comme véritable Tamagocthi. Rappelez-vous ce gadget japonais qui avait fait fureur il y a une quinzaine d’année : un animal de compagnie virtuel japonais que l’utilisateur devait, en en prenant soin, tenter de faire vivre le plus longtemps possible. Avec cette numérisation Coca 3D, c’est un peu la même :  après avoir téléchargé l’application prévue à cet effet, les participants peuvent, à partir de leur smartphone, nourrir, câliner et soigner leur mini-moi.

 

Une initiative qui fait suite à l’opération Social Robot pendant les « Coca-Cola Summer Love », un festival de trois jours qui accueille chaque année des milliers d’adolescents en Israël. Soucieux de donner à tous la possibilité de participer à l’évènement, Coca-Cola, toujours avec l’agence Gefen Team, a mis à disponibilité des internautes des robots interactifs mobiles. Ainsi, que l’on soit coincé avec une patte cassée ou une interdiction de sortir, il est tout de même possible de participer à la fête, de regarder les concerts et surtout de lier connaissance sur la plage. Une initiative qui a suscité un véritable engouement de la part des participants.

 

 

Dans la lignée des campagnes publicitaires personnalisées Coca-Cola, Gefen Team a également détourné  des panneaux publicitaires de la marque pour que le prénom de celui qui le souhaitait, y apparaisse au passage de ce dernier. Une petite séance d’égotisme à moindre coût, rendue possible grâce à un enregistrement préalable sur Smartphone et à un système de géolocalisation intégré. Ainsi lorsque le conducteur passe à proximité du panneau, il peut y lire Enjoy Coca-Cola with… son prénom.

 

Cliquez ici.