LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
22 novembre 2014
AccueilLes jeans en plastique de Levi's

Les jeans en plastique de Levi's

Les jeans en plastique de Levi's

Levi Strauss lance une nouvelle collection de jeans fabriqués à partir de déchets en plastique. Un petit pas pour la mode, un grand pas pour l’environnement.

Levi’s dévoile sa nouvelle gamme de denim, baptisée Waste<Less (« gaspillez moins » en anglais), qui incorporent des déchets de post-consommation, soit des bouteilles en plastique recyclées et des plateaux repas. Chaque article de la gamme  contient au minimum 20% de matériel recyclé, ce qui correspond à environ huit bouteilles plastiques. La ligne pour homme comprend le Levi's 511 Skinny, le Levi's® 504 Straight Fit et la célèbre veste Trucker. Aux États-Unis et en Europe, les femmes pourront se procurer les jeans Levi Boyfriend ® Skinny. 3,5 millions de bouteilles seront nécessaires à la collection.


Les déchets en plastique PET (polyéthylène téréphthalate) ont été récoltés grâce à des programmes municipaux de recyclage à travers les États-Unis. Bouteilles et plateaux ont été triés par couleur, écrasés en flocons et transformés en fibre de polyester. La fibre de polyester est ensuite mélangée avec des fibres de coton et tissée avec des fils de coton traditionnel en Cone Denim pour créer l’effet jean usé. La couleur des bouteilles et des plateaux utilisés ajoute une teinte particulière au tissu et par conséquent une finition unique au produit final.

La gamme Waste<Less est disponible dans les magasins Levi ® à l'échelle mondiale et sur Levi.com depuis janvier 2013.

 

 

LES ARTICLES À DECOUVRIR
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Internet est un serial killer !
CULTURE CODE avec NOVIUS Internet est un serial killer !
Le nu version selfie
IN VIVO avec Evolve Le nu version selfie
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.