LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
22 octobre 2014
AccueilInvention du tourisme connecté

Invention du tourisme connecté

Invention du tourisme connecté

Melbourne propose ses touristes connectés : ceux-ci explorent les recoins de la ville pour donner aux internautes un avant-goût de leur voyage en live.

 

Cette initiative, baptisée Melbourne Remote Control Tourist, a débuté le 09 octobre, elle a été lancée par Louise Asher, Ministre du tourisme et Major Event. L’objectif est d’attirer un maximum de touristes et de leur proposer une mise en bouche de ce qui pourrait être leur prochaine destination. Deux touristes, un homme et une femme, sont mis à leur disposition pour arpenter les rues de Melbourne et visiter les différents lieux soumis par les internautes. Marché aux poissons, café pittoresque, rencontre avec King Kong, rien ne leur est épargné… ces touristes connectés organisent leurs déplacements en fonction des suggestions des internautes, envoyées via Twitter ou Facebook. Ils sont leurs yeux et leurs oreilles. Une cartographie de leurs déplacements est d'ailleurs relayée sur le site dédié.

Une mise en scène sympathique qui rend le Guide du Routard, légèrement obsolète. Melbourne Remote Control Tourist  propose en effet une prise de contact directe avec la ville et ses habitants ; cette opération permet d’expérimenter les différents lieux que l’on pourrait avoir envie de visiter une fois sur place et d’en apprécier, en amont, tous les charmes et l’atmosphère. Une manière ludique, également, d’éviter toutes les déconvenues touristiques.

 

La campagne, signée Clemenger BBDO, s’étend sur une durée de cinq jours, elle prend fin dimanche, le 13 octobre. Les touristes connectés sont à la disposition des internautes de 18 PM à 8 PM AEDT, ce qui correspond en France à une plage horaire de 3 à 11 heures du matin.

 

« Cette campagne vise à engager les visiteurs interétatiques, mais en raison de son format très créatif, nous pensons qu'elle a le potentiel pour générer un auditoire mondial, désireux d'accéder aux aspects cachés de Melbourne», souligne Louise Asher.

 

 

LES ARTICLES À DECOUVRIR
Paris dépasse NYC en followers Twitter
MEDIA avec OnlinePrinters Paris dépasse NYC en followers Twitter
Flat design VS flat design
LA TRIBUNE avec ULTRANOIR Flat design VS flat design
Privacy : les appli en question
LA TRIBUNE avec EBUZZING Privacy : les appli en question
Cliquez ici.