LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
20 décembre 2014
AccueilIBM créé l'affiche utile

IBM créé l'affiche utile

IBM créé l'affiche utile

Et si les affiches en 4x3 avaient une utilité autre que passer un message publicitaire ? IBM, les a rendues utiles. Cette campagne signée Ogilvy & Mather renforce le positionnement d'IBM, à savoir rendre la ville plus intelligente.

La brand utility ne se trouve pas forcément que dans les applications de smartphone, très brillantes au demeurant, IBM vient de l'appliquer à l'affiche urbaine en créant l'affiche utile en créant une nouvelle fonction à ses dernières. Un banc, une rampe pour éviter les escaliers dans le métro, un auvent pour se protéger des intempéries.

Un des terrains de prédilection d'IBM est la ville: la multinationale développe, invente des solutions pour rendre la ville plus intelligente. Les nouvelles technologies (données prédictives, data...)  plus sûres, permettent de créer des échanges plus simples et plus fluides sur tous les sujets : circulation, points de vente, aéroports, hôpitaux, sécurité publique… La marque dès 2011 avait pris la parole autour de ces items sous le thème générique de « The Smarter cities ».

Avec cette campagne intitulée  “People For Smarter Cities Project”, signée Ogilvy & Mather, la marque montre au grand public une facette de sa philosophie et de son travail pour rendre la ville plus agréable.

Mais elle ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’elle lance d'ici quelques jours, un volet participatif sur son site proposant aux internautes de donner leurs idées sur la ville idéale.

 

 

 

 

 

IBM & Ogilvy France Create Ads With A New Purpose in its latest "People For Smarter Cities" from Ogilvy Paris on Vimeo.

ARTICLES À DECOUVRIR
Le Groupe Mars confie son AE à Starcom
AGENCE avec OnlinePrinters Le Groupe Mars confie son AE à Starcom
Le nu version selfie
IN VIVO avec Evolve Le nu version selfie
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.