L'essentiel de la COM'
24 juillet 2014
Accueil /  / Durex joue avec votre esprit mal placé

Durex joue avec votre esprit mal placé

DANS LE MONDE
Durex joue avec votre esprit mal placé

Les campagnes de Durex au Moyen-Orient n'ont pas fini de surprendre. «Power of Imagination», la seconde campagne signée Buzzman, risque d'étonner bien des hommes.

Après le succès de la campagne "Digital Love", Durex Moyen-Orient a confié toute sa stratégie digitale à Buzzman. Cette prise de parole sur la contraception et la sexualité à destination du Moyen-Orient et de pays tels que l'Arabie Saoudite et le Koweit n'est pourtant pas dénuée d'impertinence. Mais comme nous le disait Georges Mohammed Cherif, président de Buzzman, il y a six mois : "J'imagine que cette campagne aurait été inenvisageable il y a quelques mois, avant le printemps arabe, certains de ces pays étant conservateurs. Je pense que ce qui s'est passé dans ces pays a donné l'opportunité à Durex de pouvoir communiquer différemment ".
Digital Love a déjà été un succès : vue plus de 5 millions de fois, la campagne a engendré une hausse des ventes de préservatifs de 19%. Qui dit mieux ?

Pour la suite, Buzzman ne manque pas d'imagination. L'agence flirte cette fois avec les codes du porno. Aux premiers abords seulement car la suite des vidéos jouent sur l'humour. Comme le précise Thomas Granger, DG de l'agence : "On parle de sexualité dans des codes acceptables".

La marque et son agence ont constaté que sur internet les vidéos les plus vues sont bien celles relatives au sexe. C'est donc à partir de ce constat que Buzzman a construit cette nouvelle campagne destinée au web (dailymotion et facebook) et aux 18/25 ans.   « Too big for her »,  « Creamy », « It's gonna be hard » sont les titres plus qu'évocateurs de ces vidéos renforcées encore par des premières images tout aussi explicites. Bref, une campagne promettant aux internautes un contenu très "hot" mais qui mettra à l'épreuve leur imagination.
  
   

 


Creamy par -P-O-I-

 


Really Hot par -P-O-I-

 


Too Big For Her par -P-O-I-

 


It's Gonna Be Hard par -P-O-I-

Cliquez ici.