L'essentiel de la COM'
22 juillet 2014
Accueil /  / Les drôles de fruits de Philips

Les drôles de fruits de Philips

DANS LE MONDE
Les drôles de fruits de Philips

Au Brésil, un marché local a proposé à ses visiteurs des fruits hybrides : bananes rouges, ananas violets, kiwi goût mandarine… que du naturel pourtant. Par Philips.

Pour vanter les mérites de son modèle de mixeur le Philips Walita Avance Blender, Philips souhaitait surprendre le consommateur. Aussi, la marque a fait appel à Clecia Ribeiro, spécialisée dans la cuisine moléculaire, pour mettre au point des fruits d’un genre nouveau : le Kiwigerine, mélange de kiwi et de mandarine, la Bananaberry, mélange de banane et de fraise et la Pinegrape, mélange d'ananas et de raisin. Sur un marché, les brésiliens se sont laissés surprendre par ces nouveaux fruits aux couleurs et aux saveurs défiant toutes nos habitudes alimentaires. Tout d’abord surpris, ils paraissent ensuite apprécier ces mélanges sucrés. Pari gagné pour Philips qui a donc su profiter de ce moment de surprise et de délectation pour leur présenter son modèle de mixeur.

Des végétaux qui semblaient irradiés ou génétiquement modifiés, pourtant il n’en est rien. Clecia Ribeiro a pris le soin de les cuire pour en extraire le jus, puis de laisser macérer l’autre fruit, au préalable entaillé, dans celui-ci. Ce dernier s’imprégnait peu à peu de la couleur et du goût.

 

Un dispositif signé Ogilvy & Mather Brazil.

 

Cliquez ici.