L'essentiel de la COM'
15 septembre 2014
Accueil /  / Cancer fuck off

Cancer fuck off

DANS LE MONDE
Cancer fuck off

Inutile de tergiverser avec le cancer. Mother présente « Race for life », une campagne qui invective la maladie à base d'insultes et de gros mots.

Ce n’est pas parce que quelque chose est effrayant que l’on doit murmurer son nom. Il faut au contraire le hurler, le dénigrer, le défier comme s’il était un ennemi réel à abattre. C’est de ce concept créatif qu’est parti Mother avec cette campagne de don en faveur de Cancer Research UK. Ensemble, ils ont monté une armée de femmes vêtues de rose pour défier la bête. Elles courent, dansent et chantent autour de lui, vindicatives et menaçantes.  « Cancer we’re coming to get you » est leur leitmotiv.

La campagne comprend un spot TV  de 60 secondes réalisé par Siri Bunford et un clip de danse réalisé par David Wilson qui présente le 'Cancer Slam’(ci-dessous). Celui-ci est accompagné d’un tutoriel afin que toutes les femmes puissent en maitriser les pas et l’effectuer en masse. « Race for life » s’accompagne également de visuels presse et de posters mettant en scène des femmes au langage fleuri : “Oi! Cancer! You. Me. Outside. Now” ou encore “Cancer can kiss my butt” ; des spots radio sont également prévus: une femme lira sa lettre au cancer et des minutes de silence annonceront des rugissements sur les ondes… ; enfin des autocollants d’insultes au cancer seront distribués à travers tout le pays.

Le cancer va trembler…

 



Annonceur / Secteur

Cliquez ici.