L'essentiel de la COM'
02 septembre 2014
Accueil /  / Les cabines téléphoniques recyclées

Les cabines téléphoniques recyclées

DANS LE MONDE
Les cabines téléphoniques recyclées

Place à la nostalgie des cabines téléphoniques pour un jolie opération de charité. A chaque appel passé, la somme est intégralement reversée à une association.

Magyar Telekom s’est associé à Kirowski Isobar (Budapest) sur le projet Hello holnap. Devant le nombre de cabines téléphoniques laissées à l’abandon, l’opérateur téléphonique a décidé de réagir et de les restaurer pour la bonne cause. Peintes en roses, elles servent aujourd’hui à récolter des dons pour la Fédération hongroise des aveugles et malvoyants. Ainsi, lorsqu’un appel est passé, les pièces dépensées sont automatiquement reversées à l’association.

Cette initiative s’inscrit en complément de la mise en place d’une ligne de charité par Magyar Telekom charity, baptisée Adományvonal. Ce projet de bienfaisance a attiré de nombreuses personnalités notamment le champion olympique de water-polo Gábor Csapó, l'actrice Réka Farkasházi et la chanteuse Krisztina Agárdi. Ils ont participé au lancement de la campagne  « Charity Booth » sur la place Erzsébet.

Une application sur Facebook permet aux hongrois de géolocaliser les différentes cabines téléphoniques.
 

Cliquez ici.