LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
22 octobre 2014
AccueilLes cabines téléphoniques recyclées

Les cabines téléphoniques recyclées

Les cabines téléphoniques recyclées

Place à la nostalgie des cabines téléphoniques pour un jolie opération de charité. A chaque appel passé, la somme est intégralement reversée à une association.

Magyar Telekom s’est associé à Kirowski Isobar (Budapest) sur le projet Hello holnap. Devant le nombre de cabines téléphoniques laissées à l’abandon, l’opérateur téléphonique a décidé de réagir et de les restaurer pour la bonne cause. Peintes en roses, elles servent aujourd’hui à récolter des dons pour la Fédération hongroise des aveugles et malvoyants. Ainsi, lorsqu’un appel est passé, les pièces dépensées sont automatiquement reversées à l’association.

Cette initiative s’inscrit en complément de la mise en place d’une ligne de charité par Magyar Telekom charity, baptisée Adományvonal. Ce projet de bienfaisance a attiré de nombreuses personnalités notamment le champion olympique de water-polo Gábor Csapó, l'actrice Réka Farkasházi et la chanteuse Krisztina Agárdi. Ils ont participé au lancement de la campagne  « Charity Booth » sur la place Erzsébet.

Une application sur Facebook permet aux hongrois de géolocaliser les différentes cabines téléphoniques.
 

LES ARTICLES À DECOUVRIR
Paris dépasse NYC en followers Twitter
MEDIA avec OnlinePrinters Paris dépasse NYC en followers Twitter
Flat design VS flat design
LA TRIBUNE avec ULTRANOIR Flat design VS flat design
Privacy : les appli en question
LA TRIBUNE avec EBUZZING Privacy : les appli en question
Cliquez ici.