LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
31 octobre 2014
AccueilBenetton pour les chômeurs

Benetton pour les chômeurs

Benetton pour les chômeurs

Benetton poursuit sa campagne #unhate, cette fois elle lance un appel à candidature pour l’élection du "jeune" chômeur de l’année.

Il y a des faits d'actualités qui n'ont pas échappés à Benetton. En 2011, les manifestations de la jeunesse espagnole, canadienne ou israélienne, celles des « occupants de Wall Street » ont marqué un mouvement qui, même s'il s'est essoufflé, reste inédit.

Benetton s’empare donc du sujet et organise un appel à projets pour les 18/30 ans à travers 35 pays. Les projets postés sur le site de la Fondation UNHATE seront soumis au vote de la communauté en ligne. Les 100 meilleurs seront réalisés. Nous sommes bien loin des baisers des hommes du monde entre Pape et Imam.

La campagne de communication "Unemployee Of The Year" vise, selon la firme, à remettre en question les clichés sur le « non emploi » des jeunes et à affirmer sa confiance en leur créativité.

L'ensemble des personnalités des campagnes print sont de jeunes chômeurs et non des professionnels. Comme on peut s'en douter, ils sont tous habillés pour l'occasion par Benetton .... ce qui est presque dommage finalement.

Benetton va sortir un film rendant hommage à quatre NEET (Not in Education, Employment or Training soit ni étudiant, ni employé, ni stagiaire) montrant leur lutte pour trouver un emploi.

Selon un communiqué, la politique du président de Benetton Group, Alessandro Benetton, évolue vers une communication croissante vers le monde des jeunes avec une stratégie de communication numérique axée sur les médias sociaux. Jusqu'à 80 % du budget publicitaire serait désormais alloué au marketing numérique.

 

 

 

 

 

 

unemployee of the year from Doc News on Vimeo.

LES ARTICLES À DECOUVRIR
La Pub selon Melty
MEDIA avec OnlinePrinters La Pub selon Melty
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Cliquez ici.