L'essentiel de la COM'
19 août 2014
Accueil /  / Ben & Jerry, le bonheur est dans le pot

Ben & Jerry, le bonheur est dans le pot

DANS LE MONDE
Ben & Jerry, le bonheur est dans le pot

Via son compte Instagram, Ben & Jerry célèbre l’euphorie provoquée par la dégustation de ses crèmes glacées.

Depuis deux ans, Instagram est le support privilégié des amateurs de Ben & Jerry. Le compte réunit  plus de 120.000 adeptes,  qui « likent » des photos près de 5000 fois par jour, ce qui fait un million de « like » au total. Cet engagement fort des fans a donné l’idée à Ben & Jerry de lancer un nouveau programme mondial appelé "Capture Euphoria". L’idée est simple : proposer aux fans de poster sur Instagram des photos d’eux exprimant l’euphorie procurée par la crème glacée. Il suffit pour cela de marquer la photo du hashtag "captureeuphoria #".

Lorsque Ben et Jerry a commencé à faire de la crème glacée il y a près de 35 ans, ils avaient déjà choisi le terme  «euphorique» pour mieux décrire l'expérience de marque. Une marque à l'ADN résolument créatif et aux saveurs déjantées. Il était donc logique de placer cette sensation au cœur de ce nouveau concours. Une opération divertissante qui prend le contre-pied de cette ambiance morose par temps de crise.

Les photos sont ensuite diffusées sur des supports publicitaires comme un remerciement de la marque aux membres de la communauté Instagram de l'entreprise. Pour l’instant une vingtaine de ses participants a été sélectionnée, pour la période novembre-janvier, et aura la surprise de voir leur trogne dans les journaux locaux, en affichage et sur les réseaux sociaux.

Ben&Jerry's c’est l’histoire de plus de 30 ans d’engagement. Créée dans le Vermont en 1978 par deux amis d’enfance, la marque combine la fabrication de produits de qualité et innovants avec une triple mission, économique et sociale. Ben&Jerry's fait régulièrement écho aux sujets de sociétés. Lors du krach d'octobre 1987, Ben&Jerry's envoya sa fameuse « Cowmobile » à Wall Street servir des cornets gratuits, rebaptisés pour l'occasion "That's life" et "Economic Crunch". En 2010, le glacier avait lancé un poisson d’avril sous un faux nom « CyClone Dairy ». Il s’agissait d’une campagne publicitaire et d’un site Web créés pour promouvoir des produits laitiers qui, prétendument provenaient exclusivement de vaches clonées. Le but de cette blague était de sensibiliser le consommateur sur les aliments en provenance d’animaux clonés dans l’alimentation aux Etats-Unis. Encore dernièrement, lorsque le Vermont a autorisé le mariage de couples de même sexe, Ben & Jerry’s a rebaptisé sa glace Chubby Hubby (mari dodu) en Hubby Hubby (mari mari).

Un engagement fort qui cède la place, aujourd’hui, à la volonté de divertir le consommateur et aux têtes réjouies des participants au concours, on peut conclure que ca marche.

 

Nos Formations
Cliquez ici.